Découvrez nos politiques de paiement
Vous venez de vous connecter sur l’application mobile et le site Cleanzy.ma de la Société CLEANZY SARL.
Vous devez lire attentivement les dispositions qui vont suivre car elles constituent un contact établissant les conditions générales des produits et services du catalogue électronique de la Société CLEANZY SARL.
Le « clic » que vous exécuterez après avoir rempli votre bon de commande constitue la validation de votre commande et vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales.
En conséquence, vous ne pouvez commander de produits ou services que si vous acceptez les conditions prévues ci-dessous.
Les conditions générales de vente suivantes régissent l'ensemble des transactions établies sur le site web et l’application mobile de CLEANZY. Toute commande passée sur l’application mobile et le site web suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.
Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des services et des produits de la société CLEANZY SARL sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme sécurisée de paiement en ligne du Centre Monétique Interbancaire.
CLEANZY est un service et une marque déposés par la société CLEANZY SARL.
Dans la suite du contrat, chacune des expressions mentionnées ci-dessus s’entendra au sens de sa définition, à savoir :
- « Contrat à distance » : tout contrat concernant des biens ou services entre la Société CLEANZY et un Consommateur dans le cadre d’un système de vente ou de prestations de service à distance organisé par la Société CLEANZY SARL qui, pour ce contrat, utilise exclusivement le réseau Internet jusqu’à la conclusion du contrat, y compris la conclusion du contrat elle-même.
- « Consommateur » : toute personne physique qui, dans le présent contrat, agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle.
- « Bon de commande » : document qui indique les caractéristiques des Services ou Produits commandés par le Consommateur et qu’il doit signé par « double clic » pour l’engager.
- « Commande » : acte par lequel le Consommateur s’engage à acheter des Services ou Produits et la Société CLEANZY à les livrer.
Tous les services et produits présents dans le catalogue sont commercialisés jusqu'à épuisement des stocks.
La société CLEANZY se réserve le droit de retirer du catalogue un article ou une prestation de service proposée, et ceci sans préavis. Elle ne peut en aucun cas être tenu de dédommager ou d'annuler une commande suite à l'impossibilité d'utiliser le service ou le produit acheté pour une raison d'incompatibilité avec le matériel déjà possédé par l'acheteur.
Après avoir trouver le ou les services ou produits qui vous intéresse(nt), cliquer sur le bouton ‘’commander’’, le produit est alors ajouté dans votre bon de commande. Vous pouvez à tout instant modifier votre bon de commande et vous pouvez retourner au catalogue en appuyant sur poursuivre les commandes.
Lorsque vous avez terminé vos achats, valider votre commande en cliquant sur le bouton de commande ‘’ payer’’.
En cas d’erreur de votre part, au moment de votre saisie sur le bon de commande, nous vous conseillons de nous adresser dans les 24 h une demande d’annulation par e-mail. Après annulation de la commande par CLEANZY, vous pouvez commander à nouveau.
Les prix mentionnés sur le catalogue sont indiqués en dirham marocain toutes taxes comprises (TVA inclus), sont valables au moment de leur consultation par le client et sont ceux en vigueur au moment de la commande.
La TVA incluse est calculée dans le bon de commande en fonction du taux applicable au jour de la commande. Le bon de commande et les transactions se font en dirham marocain. Tout changement du taux sera automatiquement répercuté sur le prix des produits.
La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 48h à compter du jour suivant celui où le Consommateur a passé sa commande.
En cas d’indisponibilité du Service ou du Produit commandé, le Consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande.
Il aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les trente jours au plus tard de leur versement, soit un avoir sur l’application mobile.
La livraison est assurée par le franchisé CLEANZY le plus proche de l’adresse de collecte et de livraison des articles. Le client sera livré à l’adresse de livraison indiquée sur son Bon de commande.
Les Services ou Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Consommateur sur le Bon de commande. Le Consommateur est tenu de vérifier les articles nettoyés ou les produits à la livraison et de signaler les dommages dûs au nettoyage ou au repassage à la Société CLEANZY dans un délai de 24 heures.
Les frais de transport sont gratuits si la commande est supérieure à 150 DH. Autrement, des frais de livraison pour une livraison en 48 heures sont facturés à 20 Dirhams. Une livraison express en 24 heures est facturée à 40 Dirhams.
- Nos tarifs s'entendent TTC et sont calculés sur la base du délai de livraison.
- Le coût du transport de votre livraison est indiqué sur votre facture.
Après la réception de votre règlement, nous traitons votre linge et votre commande est expédiée dans les 48 heures. Si le nettoyage nécessite un délai supplémentaire, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer.
Les éventuels retards ne sauraient donner lieu ni à des dommages et intérêts, ni à annulation de commande, ni refus de prendre la livraison.
Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par CLEANZY au niveau de la page de paiement : paiement à la livraison ou paiement par carte bancaire à travers des commandes ponctuelles ou l’achat d’abonnements mensuels.
Vos paiements en ligne sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.
Le Consommateur garantit la Société CLEANZY qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.
En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte et entre la Société CLEANZY et son établissement bancaire s’appliquent.
Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre commande et elles sont traitées de manière confidentielle.
Vous disposez d’un droit de rectification relatif aux données vous concernant.
En cas d’annulation de la commande, un avoir est proposé sur la plateforme afin de pouvoir utiliser les services de nettoyage et de repassage CLEANZY.
A compter de la date de livraison de votre commande de produits e-commerce, vous disposez d'un délai de 24 heures pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé. Les frais de renvoi des marchandises restant à votre charge. Cependant, seules les marchandises retournées en parfait état de revente, complètes et dans leur emballage d'origine (non-ouvert) pourront être remboursées.
Au cas où un article aurait été dégradé lors du nettoyage et que la responsabilité de CLEANZY est engagée, une garantie d’indemnisation est proposée en fonction du prix de la prestation : une indemnisation égale à sept fois le prix de la prestation relative à l’article détérioré est proposée au client.
Les données enregistrées par le CMI sur la plate-forme de paiement en ligne pour le compte de CLEANZY SARL constituent la preuve des transactions commerciales passées entre vous et la société CLEANZY SARL.
CLEANZY SARL n’est tenu pour l’exécution de ses obligations que dans la mesure où aucun événement de force majeure ne vient les entraver.